Secret Heroes Story 2 : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret Heroes Story 2 : le forum

Après une première saison à succès, Secret Heroes Story est de retour avec encore plus d'interactivité que jamais !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Défi fil rouge 3 : Le CODE

Aller en bas 
+5
Le Maître
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gentlemen

Gentlemen


Messages : 255
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le monde

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 16:01

Le Maître a écrit:
Je tiens à vous aider car vous avez un peu de mal. Donc, déjà, pour pas que vous fassiez fausse route, je vais vous dire que vous n'avez qu'une lettre de bonne pour le moment.
Ensuite, pour ne pas vous décourager, sachez qu'il y a une logique plutôt simple à la lecture de ce code, et qu'elle implique à la fois les couleurs et les chiffres. Et dernière aide : Il y a un seul code par lettre (par exemple, si le 7 bleu est un I, le 6 rouge ne peut pas en être un).
Voilà pour l'aide et bonne chance ! Wink

Mais si il y a un 6 rouge qui veut par exemple dire ''i'' un 6 bleu est une autre lettre ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 18:30

Haaa mais c'est super dur affraid
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 18:37

Oula!
Donc, on revient à ce que je disais au début non? Chaque couleur a sa propre série de concordance lettre-chiffre. On va s'amuser avec ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 18:38

Je suis sur les escalier devant chez moi avec une feuille et 3 stylo de couleurs xD
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 19:24

Ok quelqu'un veux me faire un cour 101 la dessus parce uqe j'aimerais vraiment aider Shocked
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 19:43

Le maitre, un indice ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 20:17

Le Maître a écrit:
Je tiens à vous aider car vous avez un peu de mal. Donc, déjà, pour pas que vous fassiez fausse route, je vais vous dire que vous n'avez qu'une lettre de bonne pour le moment.
Ensuite, pour ne pas vous décourager, sachez qu'il y a une logique plutôt simple à la lecture de ce code, et qu'elle implique à la fois les couleurs et les chiffres. Et dernière aide : Il y a un seul code par lettre (par exemple, si le 7 bleu est un I, le 6 rouge ne peut pas en être un).
Voilà pour l'aide et bonne chance ! Wink

Bon une lettre par chiffre/couleur , je m'en doutais un peu ça aurait été trop tordu sinon Razz

Et sinon la lettre de bonne est certainement le e.

Bon je vais plancher un peu la dessus, on va bien voir c'est pas la première fois que je pratique ce genre d'exercice Cool


une chose est sûre: 0 et 4 sont des voyelles car il y a une apostrophe devant dons une liaison mais il n'y aurait pas de liaisons si c'était des consonnes, sachant donc que e est pris et qu'on peut penser que ce n'est pas y , pour ces 2 chiffres/couleur ils nous restent a i o .
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 225
Date d'inscription : 14/09/2008

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 22:20

Santo a écrit:
Le maitre, un indice ?

Un conseil : Partez de la lettre que vous avez trouvé, et essayez de trouver une logique (très simple, croyez-moi) au code qui lui correspond. Et sachez que toutes les lettres de l'alphabet ont leur code.
Sinon, essayez de trouver à quoi peut correspondre la deuxième ligne du code Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-heroes-story.forumactif.org





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 22:51

le 0 bleu devrait donc être le a ?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 22:52

Le Maître a écrit:

Citation :
613 30 0071541 1'032 0000, 31 46611 6'4675250
31 402651

Si le 1 rouge est un E, alors le 0 rouge est un D.
Si le 1 rouge est un E, alors le 4 rouge est un G.
Si le 1 rouge est un E, alors le 6 rouge est un I.

Voyons ce que ça donne avec ça...
Ie3 30 007e5ge 1'032 0000, 3e 466ee 6'4675250
3e 402i5e
Bon... Je ne suis pas convaincue de mon idée, je pensais que vu que le 1=E, le chiffre d'avant serait la lettre d'avant...
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 23:03

mais merde je comprend pas ..
le 0000 ne peut vouloir dire que " Même " c'est pas possible ..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 23:05

Santo a écrit:
mais merde je comprend pas ..
le 0000 ne peut vouloir dire que " Même " c'est pas possible ..

Non parce que si 1=e , alors dans 0000 il n'y a pas de e .
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 23:09

ben trouve moi un autre mot pareil à " Meme" deux consonnes et deux voyelles identique !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 23:11

dodo Razz
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 23:26

Bon j'ai trouver un truc a partir du mot " Musée" dans la phrase ca donne :

Sec ca 0a7e54e 1"a332 0a0a, ce musee 6'4u7525a ce ma2s5e !

Je sais pas ca parrait bizarre mais je le sens bien ..
Le maitre pourrait confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi fil rouge 3 : Le CODE   Défi fil rouge 3 : Le CODE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi fil rouge 3 : Le CODE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Heroes Story 2 : le forum :: Le salon :: Le canapé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser